Aller au contenu principal

Favoriser le lien intergénérationnel avec Neoppy

Engagé depuis plusieurs années pour le développement du lien intergénérationnel, Kangourou Kids met en lien les seniors avec les enfants en leur proposant des missions de garde d'enfants à domicile. Dans cette optique, Kangourou Kids et Neoppy, jeune startup ayant pour but de permettre aux futurs et jeunes retraités de s'épanouir dans leur nouvelle vie, mettent en place un partenariat.
Partenariat Neoppy et Kangourou Kids

Chez Kangourou Kids, nous sommes convaincus que l'emploi des seniors dans la garde d'enfants à domicile est une solution qui plait à tout le monde : aux parents, qui font confiance à l'expérience et au recul que peuvent avoir les mamies-nounous (les baby-sitters qui postulent sont en grande majorité des femmes) ; aux enfants qui sont ravis de retrouver l'affection et la bienveillance d'une grand-mère dans leur quotidien ; et aux mamies-nounous elles-mêmes qui gardent un lien avec la jeune génération, partagent leur expérience et astuces, tout en continuant à exercer un métier utile et rémunérateur.

Les + de 50 ans représentent aujourd'hui 17% des effectifs de Kangourou Kids.

Pourquoi s'associer à Neoppy ?

Neoppy est la startup dédiée au passage à la retraite, fondée en 2018. Partant du principe que la retraite ne se prépare pas que sur un plan financier, Neoppy propose aux futurs retraités et aux retraités de réaliser différents bilans pour ensuite accéder à des propositions personnalisées qui vont leur permettre de vivre une retraite heureuse : des programmes liés au bien-être, des missions bénévoles ou rémunérées, des solutions concrètes à des tracas de la vie, mais aussi l’accès à des communautés, véritables vecteurs de lien social. Le fondateur de Neoppy s'est donc naturellement tourné vers Kangourou Kids pour proposer aux futurs et jeunes retraités de garder une vie active épanouissante et valorisante en postulant chez Kangourou Kids !

Conçue avec l’aide d’un Comité Scientifique, Neoppy a l’ambition de devenir un acteur majeur de la société de la longévité qui reste à construire.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser