Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Toulouse Ouest

Vous êtes à la recherche d’une solution de garde pour vos bout’choux ? Votre agence Kangourou Kids à Toulouse vous propose des services sur mesure pensés pour le bien-être de votre famille. Demandez dès maintenant votre devis gratuit et sans engagement !
Prestation Kangourou Kids

 

Comment est défini le tarif d’une prestation de garde d’enfants à Toulouse ?

Le nombre d’enfants pris en charge

Famille nombreuse ou enfant unique, le coût de votre prestation de garde d'enfants à Toulouse varie selon le nombre de petits que vous nous demandez de garder. Notre tarif horaire est le même pour la garde de 1 à 3 enfants. Au-delà de 4 enfants, le tarif horaire est majoré de 10 %.

 

Les amplitudes horaires demandées

Les moments de la journée ou de la nuit où vous avez besoin d’un relais font évoluer le coût final de vos prestations :

  • garde de jour : du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, le tarif reste le même.
  • garde de nuit : du lundi au samedi, de 22 h à 8 h et le dimanche, le tarif est majoré de 25 %.

 

Les frais kilométriques

Vous avez besoin d’une nounou véhiculée pour aller chercher vos enfants à l’école le soir ou les conduire le matin ? Ou peut-être pour les accompagner à leurs différentes activités sportives ? Les kilomètres parcourus par votre nounou vous sont directement facturés, selon le barème légal en vigueur.

 

Des aides financières pour vos gardes d’enfants à Toulouse 

Votre agence Kangourou Kids est une structure agréée par l’État, vous permettant de bénéficier de certains avantages financiers pour alléger votre budget mensuel. En faisant appel à nos services, vous bénéficiez d’une TVA minorée à 10 %.

 

La Caisse d’Allocations Familiales 

La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) peut vous être allouée sous certaines conditions de ressources si :

  • le plus jeune des enfants pris en charge a moins de 6 ans
  • vous avez besoin d’au moins 16 heures de garde dans le mois

Le montant attribué dépend de vos ressources, de l’âge et du nombre d’enfants à garder.

 

La déduction fiscale

Comme avec toutes les entreprises de services à la personne, vous pouvez profiter d’une déduction sur vos impôts annuels à hauteur de 50 % du montant total de vos factures. Le montant pris en compte est celui après déduction d’éventuelles aides de la CAF.

 

Les Chèques Emploi Services Universels

Vous percevez des CESU dans le cadre de votre emploi ? Votre agence Kangourou Kids accepte ce mode de paiement pour le règlement total ou partiel de vos factures mensuelles.

 

Les questions récurrentes sur la garde d'enfants à Toulouse 

  1. Comment connaître le montant des aides attribuées par la CAF ? En réalisant une demande de devis en ligne, nous vous transmettons une estimation de vos droits en fonction des informations fournies. Pour obtenir une simulation précise, rapprochez-vous de votre CAF.
  2. Comment savoir quel montant déduire de mes impôts ? Pour faciliter vos démarches, nous vous transmettons chaque année un relevé fiscal vous indiquant le montant à reporter sur votre feuille d’imposition.
  3. Quel est le prix d’une garde durant un jour férié ? Nos nounous peuvent effectuer des gardes pendant un jour férié. Les heures de gardes sont alors majorées de 25 %.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser